LEO GAUTHIER

MINIMALISTE DANS L’ÂME

  • Le mobilier… en 2023
    Vous allez probablement me dire que c’est comme ça pour n’importe quoi et que ça ne touche pas seulement le monde du mobilier, mais m’semble que tout est rendu cheap. Alors que je devais me trouver des meubles pour mon chez-moi (appartement dans lequel j’habite actuellement), j’ai été rapidement déçu quant à la qualité de… Read more: Le mobilier… en 2023
  • 5 bonnes raisons d’adopter un mode de vie minimaliste
    Dans ce court billet, laisse-moi te présenter cinq bonnes raisons pour lesquelles tu devrais peut-être revoir ton mode de vie, et éventuellement devenir un/une minimaliste. Première raison : Sauver de l’argentEn effet, qui dit minimaliste dit souvent réduire sa consommation en général. Fini les restos à chaque semaine, fini les nouveaux vêtements à chaque mois.… Read more: 5 bonnes raisons d’adopter un mode de vie minimaliste

Le mobilier… en 2023

Vous allez probablement me dire que c’est comme ça pour n’importe quoi et que ça ne touche pas seulement le monde du mobilier, mais m’semble que tout est rendu cheap. Alors que je devais me trouver des meubles pour mon chez-moi (appartement dans lequel j’habite actuellement), j’ai été rapidement déçu quant à la qualité de ces produits. J’vous jure, la qualité devait être comparable à des chaises et tables que l’on retrouve dans les rings de lutte. Vous l’aurez vite deviné, je n’ai rien acheté. J’ai plutôt décidé de prendre les meubles de ma grand-mère. J’avoue que ça tombait bien… elle partait en RPA au même moment! Hé bien, c’est ainsi que je me suis retrouvé avec de très beaux meubles mid-century et ce, gratuitement.

J’doute que votre grand-mère quitte en RPA le jour où vous aurez besoin de meubles, alors voici une liste d’endroits que je vous conseille si vous ne voulez pas encourager le made in China.

Marketplace (Facebook) : J’vous jure, j’ai trouvé tout plein de trésors, et ce, pour une fraction du prix affiché sur d’autres sites (Ebay, Etsy, etc.)

Kijiji : Vous savez c’est quoi. J’aime bien, mais je préfère Marketplace!

Comptoir Emmaüs : Magasin seconde-main située en basse-ville à Québec, vous trouverez certainement un meuble vous convenant. La quantité de meubles disponibles est… impressionnante.

Ventes de garage : Très populaires en été, je vous conseille de toujours garder un œil ouvert et surtout, de ne pas les négliger. Je connais plusieurs personnes qui ont trouvé de super belles trouvailles à petits prix.

Si tu connais d’autres endroits, n’hésite pas à les mentionner en commentaire!

rECHERCHER
catégories
publié récemment